Flight Design

Depuis plus de 25 ans, Flight Design se positionne comme le spécialiste incontournable de l'aviation sportive. Avec la conception des parapentes au début des années 80, puis celle des ultralégers à la fin des années 90, Flight Design a toujours imaginé ses aéronefs avec une approche sportive et professionnelle. Matthias Betsch, président de Flight Design explique: "Nous concevons et construisons entièrement tous nos aéronefs , et - le plus important - nous volons nous même sur chacune d'entre elles." En étroite collaboration avec leurs revendeurs et leurs utilisateurs, Flight Design développe et améliore quotidiennement ses appareils. L'entreprise emploie une équipe de 30 ingénieurs dans son bureau d'étude, pour concevoir et affiner sa ligne de produits. La société emploie plus de 600 personnes en Allemagne et en Ukraine. Ces innovations technologiques ainsi que la place prépondérante accordée à la sécurité expliquent en grande partie l'extraordinaire succès qu'a connu  Flight Design ces dernières années. Depuis le lancement de la production du CT en 1997, produit de très haute technologie en fibres de carbone, plus de 1800 appareils ont été livrés à travers le monde. Flight Design a l'ambition d'apporter des matériaux modernes, un design innovant et une sécurité élevée à la communauté internationale des pilotes. 

F2e, la version électrique du F2

Le F2e est la version électrique du nouvel avion d’entrainement F2 CS 23 thermique certifié EASA en CS 23 (certification en cours prévue en Juin 2021) developpé par Flight design. la certification EASA du F2e est prévue pour fin 2022.les F2 sont en production depuis 2019, sur la lignée des CTs qui sont produits depuis 1997 à plus de 2000 exemplaires, opérés dans le monde entier. Le F2 est le dernier aéronef biplace modulaire conçu et fabriqué par Flight Design General Aviation (FDGA). Ce nouveau modèle électrique F2e  élève les standards de sécurité, performance et confort dans la règlementation EASA CS-23 en Europe. Le F2e apporte un nouveau design moderne dans les appareils ailes hautes avec des équipements de sécurité inédits et une avionique glass cockpit tactile innovante de chez GARMIN. La vaste cabine extra large du F2e a été conçu comme une cellule de survie et incorpore de série des équipements de sécurité tel que airbags AMSAFE™, sièges testés dynamiquement, et système de sauvetage par parachute (AEPS). L’atmosphère dans la cabine du F2e est améliorée au travers d’innovations tel qu’une climatisation améliorée, des sièges confortables en cuirs, ajustable assis en longueur mécaniquement et en hauteur électriquement. La cellule du F2e est fabriquée avec des tolérances très précises grâce au composite en Carbone pré imprégné pour une résistance accrue et un poids allégé. FDGA a réuni une équipe de designer internationaux pour la réalisation du F2e. Les équipements d’avant-garde du F2 permet des vols plus sûrs et un environnement d’apprentissage amélioré.
FDGA est engagé à innover et rester un leader de l’aviation légère en utilisant une conception d’avant-garde et des équipements de sécurité modernes. Les évolutions intégrées dans le F2 en font un aéronef de nouvel génération adaptés aux nouveaux règlements Ultralégers 600kg et CS 23 en complément des CT pour ravir les pilotes et écoles de pilotage. Depuis 2017 FDGA est une entreprise du holding LiftAir Groupe Allemand, ce qui lui permet de se développer de façon sereine. Un aéronef moderne se doit de disposer des derniers équipements, process de fabrication et technologie pour améliorer les performances, la perception de l’environnement et réduire la charge de travail du Pilote.

F2 CS23 VFR

Le F2 CS23 VFR est la version Certifié EASA du nouvel avion d’entrainement F2 thermique en CS 23 (certification en cours prévue en été 2021) developpé par Flight design. Les F2 sont en production depuis 2019, sur la lignée des CTs qui sont produits depuis 1997 à plus de 2000 exemplaires, opérés dans le monde entier. Le F2 est le dernier aéronef biplace modulaire conçu et fabriqué par Flight Design General Aviation (FDGA). Ce nouveau modèle F2  élève les standards de sécurité, performance et confort dans la règlementation EASA CS-23 en Europe. Le F2 apporte un nouveau design moderne dans les appareils ailes hautes avec des équipements de sécurité inédits et une avionique glass cockpit tactile innovante de chez GARMIN. La vaste cabine extra large du F2 a été conçu comme une cellule de survie et incorpore de série des équipements de sécurité tel que airbags AMSAFE™, sièges testés dynamiquement, et système de sauvetage par parachute (AEPS). L’atmosphère dans la cabine du F2 est améliorée au travers d’innovations tel qu’une climatisation améliorée, des sièges confortables en cuirs, ajustable assis en longueur mécaniquement et en hauteur électriquement. La cellule du F2e est fabriquée avec des tolérances très précises grâce au composite en Carbone pré imprégné pour une résistance accrue et un poids allégé. FDGA a réuni une équipe de designer internationaux pour la réalisation du F2. Les équipements d’avant-garde du F2 permet des vols plus sûrs et un environnement d’apprentissage amélioré.
FDGA est engagé à innover et rester un leader de l’aviation légère en utilisant une conception d’avant-garde et des équipements de sécurité modernes. Les évolutions intégrées dans le F2 en font un aéronef de nouvel génération adaptés aux nouveaux règlements Ultralégers 600kg et CS 23 à 650kg en complément des CT pour ravir les pilotes et écoles de pilotage. Depuis 2017 FDGA est une entreprise du holding LiftAir Groupe Allemand, ce qui lui permet de se développer de façon sereine. Un aéronef moderne se doit de disposer des derniers équipements, process de fabrication et technologie pour améliorer les performances, la perception de l’environnement et réduire la charge de travail du Pilote.

F2 UL

F2: Le nouveau Biplace haut de gamme du leader de l’aviation de loisir Flight Design.En production depuis 2019, sur la lignée des CT qui sont produits depuis 1997 à plus de 2000 exemplaires et livrés dans le monde entier. Le F2 est le dernier aéronef biplace modulaire conçu et fabriqué par Flight Design General Aviation (FDGA). Ce nouveau modèle élève les standards de sécurité, performance et confort dans la règlementation Ultraléger 600kg, S-LSA aux USA et 650kg EASA CS-23 en Europe. Le F2 apporte un nouveau design moderne dans les appareils ailes hautes avec des équipements de sécurité inédits et une avionique glass cockpit tactile innovante de chez GARMIN. La vaste cabine extra large du F2 a été conçu comme une cellule de survie et incorpore de série des équipements de sécurité tel que airbags AMSAFE™,sièges testés dynamiquement, et système de sauvetage par parachute (AEPS). L’atmosphère dans la cabine du F2 est améliorée au travers d’innovations tel qu’une climatisation améliorée, des sièges confortables en cuirs, ajustable assis en longueur mécaniquement et en hauteur électriquement. La cellule du F2 est fabriquée avec des tolérances très précises grâce à l'utilisation de composite en Carbone pré imprégné pour une résistance accrue et un poids allégé. FDGA à réuni une équipe de designer internationaux pour la réalisation du F2. Les équipements d’avant garde du F2 permet des vols plus sûrs et un environnement d’apprentissage amélioré.

CT Super Club UL

Un avion de voyage en règlementation ultralégère confortable et agile, une excellente visibilité, une vitesse de croisière élevée, une qualité de fabrication irréprochable, des coûts d’acquisition  et d’exploitation raisonnables... Le CT Super Club pour les écoles de formation et le CT Super Sport, développé et construit par la célèbre entreprise allemande Flight Design, répond à ces exigences.

CT SUPER SPORT UL

Un avion de voyage en règlementation ultralégère confortable et agile, une excellente visibilité, une vitesse de croisière élevée, une qualité de fabrication irréprochable, des coûts d’acquisition  et d’exploitation raisonnables... Le CT Super Club pour les écoles de formation et le CT Super Sport, développé et construit par la célèbre entreprise allemande Flight Design, répond à ces exigences.

CTLSi Grand Touring UL

La nouvelle version 2020 "GRAND TOURING" du CTLS du leader de l’aviation de loisir Flight Design.

Le CTLSi GT est proposé en motorisation Rotax injection 912iS est issue d'une longue recherche et analyse de la demande des pilotes de la catégorie Light Sport. Le CTLSi inclus de nombreux équipements et modifications qui augmentent le confort et la performance.

CTLS Grand Touring ELA

Le CTLS est le leader des ventes des LSA aux USA, et leader en Europe des ELA. Le CTLS est certifié EASA depuis Avril 2012, il est desormais livrés sous CEN Français depuis Août 2019. Le CTLS ELA est disponible avec le Moteur ROTAX 912ULS à carburateurs ou 912iS à injection, une avionique Digitale DYNON HDX grand écran tactile double de 10" et un 3eme au centre de 7", Pack com DYNON Radio double frequence 8.33hz et Transpondeur Mode S intercom stéréo, Parachute de celulle.

en option interieur cuir, casques Boses alimentés, Pilote automatique et TCAS.